La Maison d'hôtes

Activité Génératrice de Revenus

Vous cherchez où dormir à Antsirabe ?

La Maison de Dago, également connue sous le nom de “Maison Grandira”, est une maison d’hôtes associative, conviviale et tranquille bien placée au cœur de la ville d’Antsirabe, à Madagascar.

wifi

Profiter de l’hébergement à la Maison Grandira, c’est contribuer à un projet social fort. La Maison Grandira s’inscrit en effet dans notre programme d’Activités Génératrices de Revenus, et permet de financer nos programmes de Protection des Enfants des Rues et de Développement Local à Antsirabe.

La Maison Grandira propose des nuitées en dortoir ou en chambres individuelles avec lit double et meubles de rangement, ainsi qu’une connexion wifi. Elle comprend également une belle cuisine commune à la disposition de chacun, deux salles de bain avec eau chaude, ainsi qu’un salon et une terrasse pour se retrouver, partager un repas ou simplement se reposer.

Les volontaires de l’association étant hébergés dans cette maison, c’est aussi l’occasion pour les voyageurs d’échanger sur les actions de notre association dans un contexte informel et convivial.

Vous cherchez un logement sympa à Antsirabe ? Une auberge de jeunesse bien placée à Antsirabe ? Contactez-nous !

maisondedago(@)grandira.org

Contact et réservation

11 + 12 =

Les Activités Jour ont lieu en journée et chaque semaine dans un quartier différent, afin que tous les enfants dans la rue* d’Antsirabe puissent en bénéficier. En plus d’offrir un accès à la culture et un espace ludique à un public qui en est très souvent privé, nos trois Activités Jour mettent en avant des enseignements variés.

Tous les mardis après-midi, l’activité DanselaRue offre aux enfants des rues un lieu d’expression corporelle : c’est le moment pour eux de se défouler !

Chaque jeudi, les livres viennent à la rencontre des enfants ! Le BiblioPousse, un pousse-pousse aménagé en bibliothèque ambulante, se déplace sur leurs lieux de vie, leur fait découvrir de nouvelles histoires et pratiquer la lecture. Il leur permet également d’acquérir des notions de savoir-vivre (l’écoute, le respect de l’autre) et d’hygiène, puisque toutes les séances de lecture commencent par le lavage des mains.

Pour terminer la semaine, rien ne vaut une petite séance de ciné ! Tous les vendredis soir, c’est CinéRue : les enfants assistent à une séance de projection sur grand écran de dessins animés, films malgaches ou documentaires.

Populaires à Antsirabe, les Activités Jour permettent de sensibiliser les enfants et les habitants de la ville à l’association et ses différentes actions.

à venir